Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SELF

Rechercher

Dates à retenir

agenda2.gif

 

Septembre 2013

Transfert au collège Saint Louis

Le collège Notre Dame d'Oriant - La Retraite

15 janvier 2011 6 15 /01 /janvier /2011 14:33

P1040364-copie-1.JPG

 

Voici quelques témoignages recueillis durant le séjour. 

Si vous souhaitez raconter votre séjour,

vous pouvez m'écrire à svtlaretraite@yahoo.fr,

je rajouterai le témoignage dans cet article:

 

Mercredi 12 janvier 2011

 

Témoignage de Jade :

"Au début j'appréhendais, mais le moniteur nous a bien appris les choses et donc ça a été plus facile de progresser. On est déjà allé sur des pistes plus hautes, et je suis totalement satisfaite. J'aime skier et j'aimerai encore aller plus haut, et continuer mes progrès. Pour les vacances de Noël l'année prochaine, j'ai envie d'y revenir. "

 

Témoignage de Réjane:

" Au début j'appréhendais de tomber car j'avais peur d'avoir oublié le ski, mais en fait non, les réflexes sont revenus rapidement.  Le soleil, la neige sont avec nous, le village est accueillant. Je suis montée au plus haut de la station à 2300 m d'où j'ai vu le Mont Blanc et son chapeau de nuages."


Jeudi 13 janvier 2011

 

Témoignage d'Alix :

"Je suis contente de mon séjour. Ce que j'ai aimé c'est de faire du bord de piste dans la poudreuse. Il fait beau et l'ambiance est agréable. Les pistes de la station sont biens. "

 

Témoignage de Louise :

"La station me plait, les gens sont accueillants et chaleureux. On apprend vite, les progrès sont rapides. Le chalet est confortable, et on nous propose des activités en cas de mauvais temps. D'ailleurs, nous partons immédiatement à la piscine. "

 

Témoignage de Alison :

"Le paysage est magnifique. On s'amuse bien. Moi c'ést la première fois que je viens à la neige , ça me donne envie de revenir. Au départ, j'avais peur, mais finalement le ski c'est facile, j'ai encore un peu de mal avec les slaloms. Demain nous passons des tests pour avoir les diplômes de l'ESF "

 

Témoignage de Charlotte:

" Je n'avais pas vu un paysage aussi joli, surtout en regardant du haut du télésiège. Les courbatures et la fatigue commencent à se faire sentir. Le réveil est un peu difficile mais on s'y habitue, surtout que nous avons un très bon petit déjeuner. Le chalet est accueillant et les commerçants chaleureux. Je sens que j'ai progressé dans la semaine, car il faut surmonter ses peurs. J'ai hâte d'aller à la boum ce soir et j'ai beaucoup aimé l'intervention du pisteur et son chien Boum! Je n'avais jamais vu un télésiège qui descendait. "

 

Témoignage de Léa :

" J'avais déjà skié dans les Pyrénnées, ici il y a plus de neige surtout mardi. Je trouve les pistes plus dures que celles que j'avais déjà faites. Les moniteurs de l'ESF sont sympathiques, les professeurs aussi. Le personnel du chalet est sympathique. J'aimerai avoir ma 2ème étoile."

 

Témoignage de Jade :

"J'aimerai bien avoir ma 1ère étoile ou mon flocon. Quand je fais des descentes, j'ai encore envie d'aller plus vite. J'adore mon séjour au ski! "

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Me contacter

accueil.jpg

Pour tout savoir sur le collège,

un clic suffit !

clic

Liens

 Pour aller sur le site du collège :    BANDEAU-COLLEGE1

Pour consulter les notes sur scolinfo:

scolinfologo__074137100_1129_13042010.jpg    clic

Pour consulter  la validation du B2i:

gibii.jpg   clic

Pour accéder au site du lycée partenaire:

allemand-lycee.jpg   clic

Pour accéder au blog des SVT:

ça bouge ens vt    clic

Pour accéder au cahier de textes en SVT:

surfing   clic

Pour accéder au blog de technologie:

techno.jpg   clic

Pour accéder à la page facebook du blog:

bouton like   clic