Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SELF

Rechercher

Dates à retenir

agenda2.gif

 

Septembre 2013

Transfert au collège Saint Louis

Le collège Notre Dame d'Oriant - La Retraite

21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 15:06

 

 

Marion M 3A 2012

 

  J'ai tout d'abord dermandé à mon entourage s'il pouvait me prendre en stage d'une semaine. Mon papa qui est pompier volontaire à Lorient, m'a proposée de faire mon stage à la caserne. Je ne pensais pas le faire chez les pompiers, car je suis JSP (Jeune Sapeur Pompier) depuis un an, donc je connais déjà un peu ce milieu, car il  me passionne depuis l'enfance. Mais j'ai encore beaucoup à apprendre, particulièrement dans un domaine qui m'intéresse, celui d'infirmière pompier (je voudrais en faire mon métier). Pour cela, j'ai du faire une lettre de motivation en expliquant pourquoi je voulais faire ce stage, je l'ai envoyé au service départemental d'incendie et de secours. Ils ont acepté et ont signé 3 conventions. J'ai hâte de découvrir en profondeur le métier des soldats du feu.

 


Réjane D. 3A 2012 gif gratuit veterinaires

Depuis que je suis en 6ème, j'avais envie de faire mon stage dans un cabinet vétérinaire, dû à ma passion pour les animaux. Comme j'ai moi même un animal de compagnie et que celui-ci a du être soigné à plusieurs reprises chez le cabinet vétérinaire de Plouay (groupe vétérinaire des  2 vallées). J'ai tout de suite fait ma demande de stage à ce cabinet de vétérinaire en écrivant une lettre de motivation. Après quelques semaines d'attente, la réponse est tombée : j'étais reçue !!! J'ai donc fait tous les papiers (les conventions...) et je suis maintenant très impatiente de faire mon stage.

 

Perrine LC 3B

Afin de réaliser mon stage de troisième, j'ai téléphoné à la Base Aéronautique navale de Lann-Bihoué au service formation, je lui ai fais part de mon souhait de réaliser cinq jours de stage à la base. La personne m'a expliquée qu'il y avait des groupes sur trois jours, et que si je voulais faire deux jours en plus dans une spécificité il fallait que je lui donne le nom d'une personne acceptant de me former. Je lui ai fais part du fait que je ne connaissais personne dans le domaine que je souhaitais découvrir, la personne m'a donc expliquée qu'il fallait que je fasse une lettre de motivation en ce sens au capitaine de vaisseau. Celui-ci en fera part au service demandé ; m'expliquant que cela était très rare qu'il y ait des formateurs bénévoles pour ces deux jours supplémentaires. Mais je n'ai pas baissé les bras, j'ai précisé dans ma lettre de motivation que je ne connaissais personne, mais j'aurais aimé que quelqu'un partage sa passion avec moi pendant ces deux jours supplémentaires. Trois semaines plus tard, j'ai rappelé le service formation, et à ma plus grande joie, j'ai appris que ma lettre de motivation avait séduit le capitaine de vaisseau, ainsi qu'un jeune contrôleur aérien, qui accepte de me faire découvrir son métier pendant deux jours. J'ai hâte d'y être et être à la hauteur de leurs attentes.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
C'est très intéressant votre sujet ,je vais sans doute suggérer cet article à mes amis, SVP gardez ce rythme et je vous souhaite une bonne continuation !!
Répondre

Me contacter

accueil.jpg

Pour tout savoir sur le collège,

un clic suffit !

clic

Liens

 Pour aller sur le site du collège :    BANDEAU-COLLEGE1

Pour consulter les notes sur scolinfo:

scolinfologo__074137100_1129_13042010.jpg    clic

Pour consulter  la validation du B2i:

gibii.jpg   clic

Pour accéder au site du lycée partenaire:

allemand-lycee.jpg   clic

Pour accéder au blog des SVT:

ça bouge ens vt    clic

Pour accéder au cahier de textes en SVT:

surfing   clic

Pour accéder au blog de technologie:

techno.jpg   clic

Pour accéder à la page facebook du blog:

bouton like   clic