Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SELF

Rechercher

Dates à retenir

agenda2.gif

 

Septembre 2013

Transfert au collège Saint Louis

Le collège Notre Dame d'Oriant - La Retraite

20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 13:50

logo-50-ans.jpg

Travaux des élèves :

 3e et 4e LV– création d’un logo pour le jumelage du collège Sankt-ursula-Gymnasium  avec ND d’Oriant  

 3e LV2 et 5e LV1 : collage sur les liens entre la France et l’Allemagne vécus par les élèves ou présentation du groupe pop Silbermond dont la chanson «  Für dich schlägt mein Herz » est l’illustration de la semaine franco-allemande   ( video Live du groupe ci dessous)

 6e : dessin sur la relation entre la France et l’Allemagne vue par les élèves

Projet : faire voter les élèves de 6e non-germanistes pour le plus beau dessin et les élèves de 5e, 4e  et de 3e non-germanistes pour le plus beau logo / colloge.

 

« Festivités » du 23 et du 25 janvier 2013

 Mercredi 22 janvier de 9 h à 10 h accueil des élèves de 6e non-germanistes au CDI

Vendredi 25 janvier de 13 h30 à 14 h 25 : Arthur Bricet avec les 3A, les programmes d’échange, le parcours d’un germaniste

Vendredi 25 janvier de 14 h 25 à 15 h 20 : accueil des 5es A/B/C au CDI avec les 4B germanistes/ coachs et Arthur Bricet .

 

Einmal Freunde, immer Freunde

 

Deutsch-französische Woche 2013 :

Silbermond „ Für dich schlägt mein Herz ( aus dem Album Himmel auf / 2012)

 

 

 

 

 

 

 Du nur Du und nichts andres

Liegt mir so nah am Herz

Und ich kenne keinen anderen Zustand

 Als für dich da zu sein

 

Du bist einfach unersetzlich

Du bist wie  ein Teil von mir

 

Du bringst meine Welt in Atem

Du machst dieses Leben wert

 

Für dich schlägt mein Herz

Für dich schlägt mein Herz

 

Für mich bist du das schönste Monopol

Nein, dir macht keiner Konkurrenz

Du bist ein und alles außergewöhnlich

Du machst jeden Faden rot , du machst so  Sinn

 

Du bist einfach unersetzlich

Du bist wie  ein Teil von mir

 

Und du fliegst mich hoch

Oh, du hältst mich so  am Leben

 Du bringst jeden Tag ans Meer

 

Für dich schlägt mein Herz

Für dich schlägt mein Herz

 

Und du fliegst mich hoch

Oh, du hältst mich so am Leben

 Du machst alles halb so schwer

 

Für dich schlägt mein Herz

Für dich schlägt mein Herz

 

Toi, seulement toi et rien d’autre

 Est proche de mon cœur

Et je ne connais pas d’autre état

Que d’être là pour toi

 

Tu es simplement irremplaçable

Tu es comme une partie de moi-même

 

Tu es la respiration de mon monde

Tu rends la vie digne d’être vécue

 

Pour toi mon cœur bat

Pour toi mon cœur bat

 

 Pour moi tu es le plus beau monopole

Non, personne ne te fait concurrence,

Tu es simplement extraordinaire

Tout devient fil rouge, tu donnes tellement de sens

 

Tu es simplement irremplaçable

Tu es comme une partie de moi-même

 

Tu me fais voler

Oh, tu me retiens tellement à la vie

Tu conduis chaque journée à la mer

 

Pour toi mon cœur bat

Pour toi mon cœur bat

 

Tu me fais voler

Oh, tu me retiens tellement à la vie

Tu rends tout à moitié difficile

 

Pour toi mon cœur bat

Pour toi mon cœur bat

Partager cet article
Repost0

commentaires

Me contacter

accueil.jpg

Pour tout savoir sur le collège,

un clic suffit !

clic

Liens

 Pour aller sur le site du collège :    BANDEAU-COLLEGE1

Pour consulter les notes sur scolinfo:

scolinfologo__074137100_1129_13042010.jpg    clic

Pour consulter  la validation du B2i:

gibii.jpg   clic

Pour accéder au site du lycée partenaire:

allemand-lycee.jpg   clic

Pour accéder au blog des SVT:

ça bouge ens vt    clic

Pour accéder au cahier de textes en SVT:

surfing   clic

Pour accéder au blog de technologie:

techno.jpg   clic

Pour accéder à la page facebook du blog:

bouton like   clic